Portrait d'Ylian Estevez

Example frontpage imageCoté pile, Ylian Estevez est un jeune homme mystérieux et misanthrope, menant une existence presque asociale, sombre et discrète.

Mais coté face, c’est le pirate informatique le plus recherché, le plus redouté et le plus doué de sa génération.

Ylian Estevez à foi en la justice, en l’équité, en la liberté, il s’oppose à tous ceux qui tentent de profiter, de contrôler, de dénaturer ou de détruire son monde, le cyber espace dans lequel il évolue à sa guise, armé de son génie et de son armée de nacites qui lui procurent avec une terrifiante aisance un accès aux ordinateurs, serveurs, équipements de réseau, téléphones portables, en résumé, tout ce qui se connecte à Internet.
Mais Ylian Estevez n’a aucune foi en l’humain, il ne s’associe pas, n’accorde aucune confiance, et ne s’aventure qu’à contrecœur dans le monde réel pour servir ses desseins.


Ses actes, il les signe d’une phrase symbolisant son crédo, Net is a free nation. Peu friand des attaques brutales, il leur préfère des pièges basés sur un mélange de compétence, d’astuce et d’opportunités. Mais il sait qu’il peut aussi compter sur les défauts humains, l’orgueil, la vanité, l’avidité, la peur ou l’ambition pour ouvrir des portes qu’il n’aurait jamais du franchir.


Vivant en ermite, il n’a aucun gout pour l’argent et les biens matériels. Ce dont il a besoin, il le prend, le reste, il s’amuse à le partager, car rien de lui procure plus de plaisir que d’offrir à tous ceux qui se pensent puissant le spectacle de leur dramatique dépendance à la technologie, un allié dont ils ne peuvent se passer mais dont lui seul est le maitre

 

Partager